Sirhius... Une planète s’éteint ??

Sirius, la planète la plus brillante après le soleil, vue de la terre semble bien perdre beaucoup de son éclat dans sa version informatique « sirhius », destinée à la gestion des personnels de Bercy.

Le « Canard enchaîné » a révélé que la cours des comptes venait de tirer la sonnette d’alarme quant au coût du déploiement de l’application. La fédération CGT des finances, avec ses syndicats l’avaient d’ailleurs déjà fait auparavant dans nombre de leurs publications.

Sa création, décidée en 2006 pour une mise en service en 2014 ne devrait intervenir, au mieux qu’au cours de l’été 2018 et dans une version actualisée, la première étant obsolète avant même sa sortie.
Coté monnaie, c’est l’explosion : 140 millions d’euros aujourd’hui, et ça va continuer.

Les magistrats de la cours des comptes se plaignent de ne pouvoir « apprécier la dérive » des coûts, d’autant plus qu’aucune estimation prévisionnelle du projet ne semble avoir été faite, le tout pour un « retour sur investissement quasi inexistant ». Seule certitude : le projet a permis au gouvernement d’annoncer la suppression de 569 emplois dans les différentes directions de Bercy.

Mais pour les créateurs de Sirhius, c’était peut être là sa seule -véritable- utilité !!!!

Quant à la réponse du ministre des finances et du secrétaire d’état au budget, nous vous laissons deviner les circonvolutions employées pour ne pas.....répondre.