Agir, ensemble, pour gagner sur nos revendications !

Adresse aux personnels de la DGI et de la DGCP

Annoncée par le Ministre, le 4 octobre 2007, la fusion globale de la direction générale des impôts et de la direction générale de la comptabilité publique, ne répondait en rien aux défis posés d’une véritable modernisation de ces administrations afin de mieux satisfaire aux besoins du service public et de ses différents usagers.

Depuis cette date, la fédération des finances CGT, ses syndicats des impôts et de la comptabilité publique s’opposent àun tel choix et proposent aux personnels d’intervenir sur l’avenir des administrations des impôts et de la comptabilité publique.

Cette démarche passe par :

Durant tout le deuxième semestre de l’année 2007 caractérisé par une mobilisation croissante des personnels dans les actions de grèves et de manifestations des 18 octobre et 20 novembre, le Ministère, après l’avoir refusé, a été contraint de dévoiler sa vision de la réforme. Un cycle de discussions se déroule au cours de la deuxième quinzaine du mois de janvier 2008.

Une première réunion a eu lieu le lundi 14 janvier. Dès àprésent, de premiers enseignements peuvent être tirés de celle-ci :

La fédération des finances CGT, ses syndicats des impôts et de la comptabilité publique continueront àlutter pour une réelle modernisation de nos administrations et l’augmentation des moyens nécessaires. C’est pourquoi, la fédération des finances CGT, ses syndicats des impôts et de la comptabilité publique continueront :

La fédération des finances CGT, ses syndicats des impôts et de la comptabilité publique :

La fédération des finances CGT propose dès aujourd’hui aux autres fédérations syndicales une rencontre unitaire afin de construire un processus d’action unitaire sur les enjeux de la fusion des deux administrations.

Montreuil, le 15 janvier 2008.

Version àtélécharger

NOTES

[1« Pour des administrations fiscales et financières au service du progrès social  ». Document de la fédération des finances CGT et de ses syndicats des impôts et de la comptabilité publique.

[2Le Ministère a accordé aux personnels de Bercy la possibilité de se réunir dans le cadre d’Heures Inter directionnelles d’Informations.

publié le 16 janvier 2008