Audience du 27 mars 2009 avec M.Parini - communiqué CGT

Communiqué de la CGT Impôts – Trésor du 27 mars 2009

Réponses négatives du Directeur Général aux agents : POURSUIVONS L’ ACTION !

Philippe Parini, directeur général, a reçu les organisations syndicales le 27 mars au matin suite àleur demande d’audience pour que s’ouvrent àla DGFiP des discussions sur les revendications portées par les agents concernant :
- emplois
- rémunérations
- conditions de travail
- améliorations des garanties collectives
- réformes en cours

Il aura fallu plus d’un mois de réflexion au directeur général pour annoncer sur consigne du ministre aux agents mobilisés depuis des semaines, qu’il n’était pas question de discuter donc encore moins de négocier les revendications qui sont les leurs.

Il s’est contenté de rappeler certains de ses engagements précédents, le tout enrobé du même discours qu’il tient depuis un an et demi, se permettant par moment quelques provocations supplémentaires ! Ainsi, commentant les inquiétudes des personnels sur la mise en Å“uvre des SIP avec des manques d’emplois criants tant dans les SIP que dans les trésoreries, il s’est permis de demander comment les services travaillaient avant !

Après une suspension de séance toutes les organisations syndicales présentes ont décidé de ne pas poursuivre la réunion insistant particulièrement sur le refus du directeur général de répondre àl’exigence d’arrêt des suppressions d’emplois et de l’augmentation des rémunérations.

Dans ce contexte la réunion prévue l’après midi sur les SIP et PRS sous la présidence du directeur général a été reportée.

La CGT a remis un ensemble de pétitions :celles « pour l’ouverture de négociations àla DGFiP  » venant des services, des centres d’encaissement, des écoles, des centres informatiques…

Pour illustrer la poursuite de la mobilisation, la CGT est intervenue sur la grève des collègues de le Trésorerie d’ ANCENIS exigeant des emplois supplémentaires pour l’accomplissement de leurs missions.

publié le 27 mars 2009