Actu

• 11 avr 2024

La lutte de la Monnaie de Paris dans les médias

Même si la direction reste inflexible, la mobilisation des salarié.e.s de la Monnaie de Paris se poursuit. Toujours motivé.e.s pour exiger des hausses de salaires. 📢 Ouvrier·es, employé·es, (...)

• 09 avr 2024

Communiqué mobilisation 15 avril JO Paris 2024

Le 15 avril, mobilisation pour nos droits dans une forme olympique ! Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris a signé en 2018 une charte sociale avec les organisations (...)

• 09 avr 2024

GT de présentation de la baisse du budget

Ce vendredi 5 avril 2024, le ministère nous convoquait pour un groupe de travail, ou plutôt de présentation, dit « Application des annulations de crédits au sein des ministères économiques et (...)

• 08 avr 2024

Rassemblement de soutien Monnaie de Paris / Mardi 9 avril devant Bercy 17h30

La mobilisation des salarié.e.s de la Monnaie de Paris se poursuit. Aujourd’hui, la remise de la médaille d’or du mépris au directeur général a été une belle mobilisation en présence de (...)

• 04 avr 2024

Monnaie de Paris : Face au mépris de la direction, la grève continue...

Depuis le mardi 19 mars 2024 une partie des salariés du site sont en grèves par suite de NAO très ambiguës cette année sans que le Président Marc Schwartz ne soit présent une seule fois lors des (...)

• 21 mar 2024

Grève à la monnaie de Paris

Y aura-t-il des médailles pour les JO ? Après des propositions inacceptables dans le cadre des NAO, la grève est reconduite à la Monnaie de Paris. L’accord de NAO 2024 présenté par la (...)

• 19 mar 2024

Soutien à l’Union Départementale des syndicats CGT du Nord et à son secrétaire général

Le 20 octobre 2023 le secrétaire général de l’union départementale des syndicats CGT du Nord a été arrêté chez lui, placé en garde à vue et conduit au commissariat de Lille où il a été informé (...)

• 04 mar 2024

RT JOP du 29/02/2024

On avance, mais tout n’est pas réglé… La réunion était présidée par notre nouveau SG adjoint, M. Jullian. Le SG adjoint a entamé la réunion en rappelant les éléments suivants : >>> Les (...)

• 08 fév 2024

Préavis de grève pour les journées du 1er juillet au 8 septembre 2024

Monsieur le Ministre, Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris a signé en 2018 une charte sociale avec les organisations syndicales dont la CGT. Les Jeux Olympiques doivent être (...)

• 01 fév 2024

Réunion ministérielle jeux olympiques

VERS UN NOUVEAU CONFINEMENT AUX FINANCES ? Intervention de La cgt Bonjour à toutes et tous, J’aurais pu vous souhaiter une bonne année 2024, puisqu’on est encore tout juste dans les (...)