COVID19

• 19 aoû 2020

Urgent : Rentrée et Covid-19

Mardi 18 août, la Ministre du Travail a convoqué les organisations syndicales pour présenter et discuter le projet de protocole national de déconfinement face à la progression de propagation active du (...)

• 27 mai 2020

Plus jamais ça ! 34 mesures pour un plan de sortie de crise

Depuis plusieurs mois, des organisations syndicales et associatives convergent, convaincues que les réponses aux urgences sociales et écologiques doivent être construites ensemble. La crise qui a (...)

• 27 mai 2020

Le progrès social et environnemental, c’est possible et urgent !

Plus jamais ça La pandémie du Covid-19 frappe l’ensemble de la planète sans distinction de nationalité, d’origine ethnique ou sociale. Elle met en évidence les fractures entre les citoyens et les (...)

• 20 mai 2020

Des vacances pour toutes et tous cet été !

À l’heure où le déconfinement débute, patronat, gouvernement et médias envahissent les ondes et matraquent leurs discours sur l’indispensable reprise de la production pour sauver l’économie française de (...)

• 20 mai 2020

Alerte ASA garde d’enfant

Suite à plusieurs remontées dans la période d’une mauvaise interprétation du dispositif ASA garde d’enfants ou une volonté manifeste de l’ignorer de la part de certains chefs de service, nous vous (...)

• 14 mai 2020

Audioconférence du mercredi 13 mai avec le secrétaire d’État Olivier Dussopt

Gérald Darmanin et la secrétaire générale sont excusés pour leurs absences. Olivier Dussopt présente et commente le recensement ministériel au 12 mai Il est encore trop tôt pour faire un bilan de la (...)

• 12 mai 2020

Restauration aux finances : la CGT écrit à la Secrétaire générale

Madame la secrétaire générale, Suite aux annonces gouvernementales de reprise du travail et à l’ouverture prévue de plusieurs restaurants AGRAF, la fédération des Finances CGT estime qu’au regard des (...)

• 06 mai 2020

Le jour d’après, c’est maintenant !

Si la crise sanitaire que traverse le monde a indubitablement mis en lumière l’aberration du système économique capitaliste qui domine le monde, il faudrait être très naïf pour imaginer que ceux qui (...)