COVID 19 / Expressions

• 18 nov 2020

Courrier intersyndical à la ministre de la Fonction Publique : suspension des réformes en cours notamment liée à la période de la crise sanitaire

Madame la ministre, La période de crise sanitaire que traverse notre pays depuis plusieurs mois est particulièrement difficile pour l’ensemble de la population. Les services publics et la (...)

• 18 nov 2020

Recours gagnant de la CGT devant le Conseil d’État

Les instances consultatives du personnel sont incontournables même en situation d’État d’urgence, rappelle le Conseil d’État ! Dans le cadre du contentieux contre l’ordonnance organisant le vol de (...)

• 10 nov 2020

Communiqué ATTAC "Ensemble, démasquons Amazon et les profiteurs de la crise"

Fermer des lits d’hôpitaux, culpabiliser, stigmatiser, mentir, pour finir par nous reconfiner une seconde fois. Emmanuel Macron et son gouvernement étalent une nouvelle fois leur incompétence et (...)

• 10 nov 2020

Face aux urgences, aux côtés des jeunes et des salarié.es !

Depuis le 30 octobre les salarié-es et la population subissent un deuxième confinement lié au Covid 19, pour lequel le gouvernement porte une lourde responsabilité. Cette décision est intervenue (...)

• 05 nov 2020

Adresse de la CGT au monde du travail

Convergence de crise sanitaire, économique, environnementale, sociale et menace terroriste... La France et le monde du travail font face à un péril inédit. Pour la CGT, le syndicalisme et les (...)

• 05 nov 2020

Face à la pandémie : les propositions CGT

En pièce jointe un document reprenant les propositions de la CGT face à la pandémie et dénonçant le le dispositif de "Contact Tracing". Le dispositif de « Contact Tracing » piloté par l’Assurance (...)

• 29 oct 2020

Pour le président de la République, c’est l’économie d’abord quoi qu’il en coûte en vies humaines

Au vu de la situation sanitaire alarmante, le président de la République vient d’annoncer un nouveau confinement à partir du vendredi 30 octobre. La CGT fait de la santé des citoyens sa priorité (...)

• 30 jui 2020

COVID-19 : Interview d’Annie Thébaud-Mony, sociologue et chercheure en santé publique

Annie Thébaud-Mony anime l’association Henri Pézerat avec laquelle la fédération travaille depuis maintenant de nombreuses années. Nous avons voulu revenir avec elle sur la pandémie et les enjeux pour (...)

• 04 jui 2020

Les autorisations spéciales d’absence partiellement maintenues !

Flash info de l’union fédérale des syndicats de l’État suite aux annonces d’Olivier Dussopt du 2 juin Dans la phase de déconfinement, beaucoup de personnels en situation de vulnérabilité ou de garde (...)

• 04 jui 2020

La solidarité plus que jamais nécessaire : Appel aux dons pour l’Avenir Social !

Appel aux dons « URGENCE » Covid-19 + régressions du Code du travail = la solidarité encore plus nécessaire ! La crise sanitaire, causée par le Covid-19 touche désormais l’ensemble des populations à (...)