COVID 19 / Expressions

• 24 mar 2020

Pour garantir la santé et la sécurité au travail : luttevirale.fr

Alors que, selon les chiffres du ministère du travail, 60 % des salarié·e·s continuent de travailler sur leur lieu de travail, l’Ugict-CGT, les syndicats CGT de l’inspection du travail et de la (...)

• 23 mar 2020

Suspension du jour de carence : une première avancée

Déclaration unitaire Ce matin, après de longues et inadmissibles tergiversations, le gouvernement vient d’annoncer la suspension du jour de carence, tant pour les salarié.e.s du privé que de (...)

• 20 mar 2020

Covid-19 : La santé des citoyens et du monde du travail d’abord !

La crise sanitaire extrêmement grave que traverse le monde et, notamment, notre pays amène à prendre des mesures indiscutables pour protéger la santé des citoyens. D’abord, il faut veiller à (...)

• 19 mar 2020

Covid-19 : Communiqué de la CGT Douanes

Cela fait des jours que la CGT douanes fait remonter les inquiétudes bien légitimes des agents à la direction générale des douanes. Un communiqué commun avec les services de police et de la (...)

• 18 mar 2020

Covid-19 : 17 mars premier jour de confinement général

La présence physique dans les bâtiments de Bercy s’est réduite aujourd’hui à 10% et après la récupération d’ordinateurs portables, beaucoup d’agents sont rentrés chez eux à partir de midi. Nous (...)

• 17 mar 2020

Le monde du travail doit être mobilisé uniquement pour les besoins essentiels

Le monde, notre pays, traversent une crise sans précédent. L’urgence est aujourd’hui à protéger la santé de toutes et tous et à assurer la satisfaction des besoins essentiels de la (...)

• 17 mar 2020

Covid-19 : communiqué intersyndical

Face à la crise sanitaire mondiale obligeant chacune et chacun à respecter les consignes de protection pour contenir la propagation du virus, nos organisations syndicales et de jeunesse ont (...)

• 16 mar 2020

Covid-19 : s’organiser face au confinement total !

L’annonce du passage en stade 3 et la fermeture de tous les établissements recevant du public (restaurants, cafés, cinéma, piscines) samedi par le premier Ministre a pris de court les ministères (...)