COVID19

Sous-dossiers
  • 07 fév 2022

Compte rendu audio covid du 4/02/2022

Le gouvernement décrète une amélioration sur le front de l’épidémie en s’appuyant sur la baisse du taux d’incidence (nombre de cas pour 100.000 personnes) ; or cette baisse est automatique avec (...)

• 24 jan 2022

Compte rendu audio covid du 21/01/2022

La CGT a dénoncé le nouveau changement de pied du gouvernement s’agissant de la gestion de l’épidémie. Alors que le télétravail (à sa demande) augmentait ces dernières semaines, il est à (...)

• 06 jan 2022

Compte rendu audio covid du 5/01/2022

La secrétaire générale a confirmé des rendez-vous hebdomadaires, le vendredi en audioconférences en fonction de l’évolution de la pandémie. Deux messages à tous les agents la semaine dernière et (...)

• 15 fév 2021

Face au Covid-19 tout le monde mérite protection

Signez l’Initiative citoyenne européenne : https://noprofitonpandemic.eu/fr/ La COVID-19 se propage comme un feu de forêt. Les solutions doivent se propager plus rapidement encore. Personne (...)

• 08 jan 2021

Jour de carence : l’abrogation plutôt que la suspension

Il faut l’abrogation du jour de carence plutôt qu’un dispositif temporaire de suspension. Le Conseil commun de la Fonction publique a examiné ce jour le projet de décret relatif à la (...)

• 19 aoû 2020

Urgent : Rentrée et Covid-19

Mardi 18 août, la Ministre du Travail a convoqué les organisations syndicales pour présenter et discuter le projet de protocole national de déconfinement face à la progression de propagation (...)

• 27 mai 2020

Plus jamais ça ! 34 mesures pour un plan de sortie de crise

Depuis plusieurs mois, des organisations syndicales et associatives convergent, convaincues que les réponses aux urgences sociales et écologiques doivent être construites ensemble. La crise qui (...)

• 27 mai 2020

Le progrès social et environnemental, c’est possible et urgent !

Plus jamais ça La pandémie du Covid-19 frappe l’ensemble de la planète sans distinction de nationalité, d’origine ethnique ou sociale. Elle met en évidence les fractures entre les citoyens et (...)

• 20 mai 2020

Des vacances pour toutes et tous cet été !

À l’heure où le déconfinement débute, patronat, gouvernement et médias envahissent les ondes et matraquent leurs discours sur l’indispensable reprise de la production pour sauver l’économie (...)

• 20 mai 2020

Alerte ASA garde d’enfant

Suite à plusieurs remontées dans la période d’une mauvaise interprétation du dispositif ASA garde d’enfants ou une volonté manifeste de l’ignorer de la part de certains chefs de service, nous (...)