Informations COVID19

• 27 mar 2020

CR réunion Covid-19 du 27 mars : « Stopper toutes les activités économiques non essentielles »

Rien de bien nouveau à cette nouvelle audioconférence avec les ministres Darmanin et Dussopt. La secrétaire générale a été retenue toute la séance par la cellule de crise interministérielle. Sur un (...)

Covid-19 : Compte rendu de la réunion du 26 mars

Une conférence téléphonique s’est tenue jeudi 26 mars en présence des Fédérations et de la Secrétaire général des ministères économiques et financiers Nous sommes intervenus en intersyndicale au sujet de (...)

• 26 mar 2020

Covid-19 : le télétravail n’est pas une solution miracle !

Dans le cadre du confinement et de la crise du Coronavirus, la CGT Finances fait le point sur vos droits en matière de télétravail dans le tract à télécharger ci-dessous. L’Union Général des (...)

• 26 mar 2020

Covid-19 : il est où le pôle financier public ?

Le 4 mars dernier, soit quelques jours à peine avant le déclenchement des premières mesures de confinement liées à la crise sanitaire gravissime à laquelle le monde entier est confronté, Bruno LE (...)

• 25 mar 2020

Covid-19 : la priorité c’est protéger !

Face à un virus qui se propage très vite et qui a déjà tué des milliers de personnes dans le monde, la priorité est bien de prendre toutes les mesures de prévention pour assurer la sécurité et la santé (...)

• 25 mar 2020

Covid-19 : Courrier à Bercy sur les dispositions en cas de contamination d’un agent au travail

Les fédérations des finances Solidaires, CGT, FO, CFDT et UNSA se sont adressées ce matin à la secrétaire générale de Bercy pour contester la préconisation de la DGAFP sur les dispositions prises en cas (...)