COVID 19 / Expressions

• 27 avr 2021

Pas de profits sur la pandémie : déjà 160 000 signatures Continuons !

https://noprofitonpandemic.eu/fr/ En pleine troisième vague épidémique, la course à la plus grande rémunération des propriétaires-actionnaires bat son plein et les grands laboratoires (...)

• 13 avr 2021

CFP de Saint-Sulpice : Une campagne de Covid...

Face à la multiplication des cas de contaminations Covid-19, la Direction Régionale des Finances Publiques de Paris fait preuve de la plus grande opacité sur la situation dans l’un de ses plus (...)

• 18 déc 2020

Vaccins : mainmise de la Finance au détriment de l’intérêt général

À l’heure où le gouvernement annonce les premiers vaccins pour les personnes fragiles contre la Covid-19, les débats se multiplient autour des enjeux financiers et sanitaires que soulève (...)

• 18 nov 2020

Courrier intersyndical à la ministre de la Fonction Publique : suspension des réformes en cours notamment liée à la période de la crise sanitaire

Madame la ministre, La période de crise sanitaire que traverse notre pays depuis plusieurs mois est particulièrement difficile pour l’ensemble de la population. Les services publics et la (...)

• 18 nov 2020

Recours gagnant de la CGT devant le Conseil d’État

Les instances consultatives du personnel sont incontournables même en situation d’État d’urgence, rappelle le Conseil d’État ! Dans le cadre du contentieux contre l’ordonnance organisant le (...)

• 10 nov 2020

Communiqué ATTAC "Ensemble, démasquons Amazon et les profiteurs de la crise"

Fermer des lits d’hôpitaux, culpabiliser, stigmatiser, mentir, pour finir par nous reconfiner une seconde fois. Emmanuel Macron et son gouvernement étalent une nouvelle fois leur incompétence et (...)

• 10 nov 2020

Face aux urgences, aux côtés des jeunes et des salarié.es !

Depuis le 30 octobre les salarié-es et la population subissent un deuxième confinement lié au Covid 19, pour lequel le gouvernement porte une lourde responsabilité. Cette décision est (...)

• 05 nov 2020

Adresse de la CGT au monde du travail

Convergence de crise sanitaire, économique, environnementale, sociale et menace terroriste... La France et le monde du travail font face à un péril inédit. Pour la CGT, le syndicalisme et les (...)