COVID 19 / Expressions

• 19 mai 2020

Augmenter le temps de travail : absurde !

C’est la musique du déconfinement. Le MEDEF, main dans la main avec le gouvernement, demande à augmenter le temps de travail pour favoriser la reprise. Mais c’est sans doute la pire chose à faire. (...)

• 05 mai 2020

Pétition intersyndicale DGCCRF : refusons le vol de nos congés !

Cette pétition s’adresse à Edouard Philippe, 1er Ministre et à G. Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics, signataires de l’ordonnance mais aussi à notre ministre de Tutelle Bruno Le (...)

• 05 mai 2020

Rapport de l’enquête UGICT sur le monde du travail en confinement

Le monde du travail en confinement : une enquête inédite Un changement de braquet s’impose pour réussir le déconfinement L’Ugict-CGT publie une enquête inédite qui offre le seul panorama complet sur (...)

• 28 avr 2020

Motion/Pétition Intersyndicale DGFiP : Vol par ordonnance

Alors que l’ensemble de la population est confronté à une crise sanitaire inédite, les responsables politiques ont trouvé une manière tout aussi inédite de témoigner de leur « reconnaissance » aux (...)

• 27 avr 2020

Covid-19 : "Revaloriser les les emplois et carrières à prédominance féminine"

Aide-soignante, infirmière, aide à domicile, agente d’entretien ou caissière : parce que désignés comme des « métiers de femmes », ceux-ci souffrent d’une dévalorisation salariale, que dénoncent, dans une (...)

• 23 avr 2020

Congés, RTT : Une ordonnance inacceptable !

Depuis le 16 mars, après quelques jours de flottement, le nombre d’agents des MEFs en présentiel a fortement diminué. L’intervention des organisations syndicales n’est pas étrangère à cette évolution. (...)

• 23 avr 2020

L’État détourne l’épargne « vacances » des salariés et des fonctionnaires pour financer les entreprises

L’État a demandé à l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) de ponctionner 30 millions d’euros sur ces réserves pour abonder le fond de solidarité mis en place pour les entreprises. Son conseil (...)

• 20 avr 2020

En marche vers la nouvelle vague ?

Le mot d’ordre gouvernemental est lancé : il faut retourner au turbin ! Alors que des secteurs non essentiels n’ont pas encore été mis à l’arrêt, alors que les protections élémentaires manquent (...)

• 15 avr 2020

ARTT-Congés : Le racket !

Une prime pour quelques fonctionnaires (ceux qui auront travaillé pendant le confinement et sous conditions), mais surtout des ARTT et des congés imposés pour tous les autres… Ces deux dispositions (...)

• 15 avr 2020

Les jours heureux ???

Ainsi sera-t-il. En ce lundi de Pâques, la résurrection nouvelle a été fixée au 11 mai ! La politique sanitaire gouvernementale est en marche. L’intérêt des français (salariés et entreprises mélangés) (...)