COVID 19 / Expressions

• 30 jui 2020

COVID-19 : Interview d’Annie Thébaud-Mony, sociologue et chercheure en santé publique

Annie Thébaud-Mony anime l’association Henri Pézerat avec laquelle la fédération travaille depuis maintenant de nombreuses années. Nous avons voulu revenir avec elle sur la pandémie et les (...)

• 04 jui 2020

Les autorisations spéciales d’absence partiellement maintenues !

Flash info de l’union fédérale des syndicats de l’État suite aux annonces d’Olivier Dussopt du 2 juin Dans la phase de déconfinement, beaucoup de personnels en situation de vulnérabilité ou (...)

• 04 jui 2020

La solidarité plus que jamais nécessaire : Appel aux dons pour l’Avenir Social !

Appel aux dons « URGENCE » Covid-19 + régressions du Code du travail = la solidarité encore plus nécessaire ! La crise sanitaire, causée par le Covid-19 touche désormais l’ensemble des (...)

• 19 mai 2020

Augmenter le temps de travail : absurde !

C’est la musique du déconfinement. Le MEDEF, main dans la main avec le gouvernement, demande à augmenter le temps de travail pour favoriser la reprise. Mais c’est sans doute la pire chose à (...)

• 05 mai 2020

Pétition intersyndicale DGCCRF : refusons le vol de nos congés !

Cette pétition s’adresse à Edouard Philippe, 1er Ministre et à G. Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics, signataires de l’ordonnance mais aussi à notre ministre de Tutelle (...)

• 05 mai 2020

Rapport de l’enquête UGICT sur le monde du travail en confinement

Le monde du travail en confinement : une enquête inédite Un changement de braquet s’impose pour réussir le déconfinement L’Ugict-CGT publie une enquête inédite qui offre le seul panorama (...)

• 28 avr 2020

Motion/Pétition Intersyndicale DGFiP : Vol par ordonnance

Alors que l’ensemble de la population est confronté à une crise sanitaire inédite, les responsables politiques ont trouvé une manière tout aussi inédite de témoigner de leur « reconnaissance » (...)

• 27 avr 2020

Covid-19 : "Revaloriser les les emplois et carrières à prédominance féminine"

Aide-soignante, infirmière, aide à domicile, agente d’entretien ou caissière : parce que désignés comme des « métiers de femmes », ceux-ci souffrent d’une dévalorisation salariale, que (...)

• 23 avr 2020

Congés, RTT : Une ordonnance inacceptable !

Depuis le 16 mars, après quelques jours de flottement, le nombre d’agents des MEFs en présentiel a fortement diminué. L’intervention des organisations syndicales n’est pas étrangère à cette (...)

• 23 avr 2020

L’État détourne l’épargne « vacances » des salariés et des fonctionnaires pour financer les entreprises

L’État a demandé à l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) de ponctionner 30 millions d’euros sur ces réserves pour abonder le fond de solidarité mis en place pour les entreprises. Son (...)