100 logements à disposition des soignants

L’association ALPAF (association logements prêts des administrations financières), met à la disposition des personnels soignants 100 logements, elle a fait parvenir aux fédérations le message suivant :

« L’ALPAF et son bailleur historique RLF, en accord avec le ministère, ont décidé de mettre à disposition du personnel soignant une centaine de logements meublés actuellement vacants durant la crise Covid 19.

Pour information, cette vacance importante est principalement due au report des sorties de scolarité des écoles des ministères.

Il s’agit de logements identifiés sur les réservations de l’ALPAF et ce sur 7 sites différents.

Par solidarité nationale, l’ALPAF prendra également en charge les loyers et il ne sera pas exigé de caution. De son côté RLF prendra en charge l’assurance et allègera autant que possible les démarches de signature de bail, d’entrée et de sortie dans les lieux.

RLF est en contact avec l’APHP afin de finaliser la procédure et la communication à destination des personnels soignants.

Afin d’optimiser la procédure, la gestion de la demande et des attributions se fera directement par RLF.

ALPAF et RLF espèrent ainsi à leur humble niveau pouvoir rendre service et remercier le personnel soignant pour leur exceptionnel dévouement. »

La fédération salue le travail de l’association et se félicite de cette mesure de solidarité, valeur essentielle dans cette période difficile.