DOCUMENT(S)

Tableaux d’avancement et listes d’aptitude (groupe de travail DGFIP du 25 mars)

Lors du groupe de travail du 16 mars 2009 portant sur les passerelles et l’examen professionnel de B en A, la DGFIP a voulu bâcler la discussion sur les évolutions des règles régissant les tableaux d’avancement et les listes d’aptitude. La CGT a refusé de tenir des débats, àla va-vite, à19h15 en début de soirée. En effet, l’exigence de la CGT de reporter les discussions àune date ultérieure s’est montrée judicieuse puisque la réunion complémentaire a duré 4 heures, permettant de traiter tous les aspects concernant l’avancement en 2009...

Retrouvez le compte rendu complet dans les "Docs àTélécharger" ci-contre.

INFORMATION DE DERNIERE MINUTE :

Les jours suivants ce groupe de travail, la CGT a été alertée par ses élus locaux que des consignes avaient été données aux services des ressources humaines des départements pour élargir le dispositif des fléchage des fin de carrière àtous les grades.

Ainsi, tous les personnels de 58 ans et plus bénéficieront d’une promotion au grade supérieur, y compris pour l’accès àcontrôleur 1ère classe et AAP2. Cette mesure se fait au détriment des agents plus jeunes qui auraient dà» être nommés au regard de leur ancienneté dans le corps.

Les personnels et leurs représentants sont ainsi mis devant le fait accompli. La CGT dénonce ce passage en force qui accentue la dégradation d’un dialogue social déjàmal en point àla DGFIP.

publié le 9 avril 2009