Soutien aux dockers : pas de livraison d’armes à Israël
La fédération des Finances CGT partage et soutient le communiqué ci-joint de nos camarades du syndicat des douanes CGT en le diffusant sur nos réseaux.
La fédération des Finances CGT apporte tout son soutien à nos camarades du syndicat général des dockers CGT, engagés dans un refus de charger des navires pour transporter des armes à destination d’Israël, comme cela fut le cas il y a quelques jours à Fos-sur-Mer, en bloquant le chargement de 14 tonnes de pièces détachées pour fusils et d’équipements pour mitrailleuses. Notre solidarité s’adresse également à tous nos camarades européens des professions portuaires qui s’engagent dans cette lutte en faveur de la paix, comme c’est le cas actuellement dans le port de Gênes (Italie).
Nous rappelons que, comme l’ensemble des organisations CGT, notre fédération porte la revendication de voir la paix triompher partout où elle fait défaut, notamment en dénonçant le génocide des populations palestiniennes, conséquence des politiques colonialistes du gouvernement israélien.
Le président de la République et son gouvernement doivent enfin agir conformément à leurs déclarations sur la mise en place d’un embargo. La France ne doit plus se rendre complice des massacres à Gaza. Elle doit cesser de livrer des armes ou des pièces détachées militaires, pouvant servir à la persistance de l’horreur subie par les populations palestiniennes.