Manifestation nationale des retraités jeudi 14 juin

Les retraité-e-s ne décollèrent pas.
Et il ne s’agit ni d’un quelconque caprice, ni de la manifestation d’un egoisme virulent, les retarité-e-s, femmes et hommes, refusent d’être stigmatisés tel qu’elles et ils le sont, malgré les dénégations gouvernementales, depuis la décision d’augmenter la CSG, mesure qui les touche violemment et injustement.

Point d’égoisme chez celles et ceux qui n’ont vraiment aucune leçon de solidarité à recevoir d’un gouvernement décidemment bien mal inspiré. La solidarité inter-générationnelle, ils connaissent et n’ont pas attendu cette génération (!?) politique née une petite cuillère d’argent dans la bouche pour l’exprimer.

Les luttes solidaires, l’entraide, l’aide aux enfants, ils connaissent.

Elles et ils ont déjà donné, et donneront encore. Point besoin pour cela des lazzis de quelques ministres, députés et/ou autres experts dument rémunérés par quelques lobbies pour faire ce que leur conscience leur commande.

Aussi, à l’appel de 9 de leurs organisations, dont la CGT et son Union Confédérale des Retraité-e-s, elles et ils appellent à une manifestation nationale, jeudi 14 Juin, et seront dans la rue, à Paris comme dans toute la France pour exiger du gouvernement l’annulation de la hausse de la CSG, ainsi que la fin du gel des pensions.

En effet, et en l’espèce, pour certains et certaines retraité-es, les deux facteurs combinés ont entraîné une diminution de leur pouvoir d’achat de plusieurs centaines d’euros par an.
Cette situation n’est pas tenable quand, en même temps, ce même gouvernement multiplie les cadeaux fiscaux aux riches à travers la suppression de l’ISF pour les titulaires de portefeuilles boursiers ou le plafonnement de l’imposition sur les dividendes à 30%.

A Paris, la manifestation partira de la place de l’Opéra, à 14h30, en direction de la place de la République.

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr