• 02 mar 2023

Guide action sociale 2023 : fonctionnement, prestations, et revendications

1 PRÉSENTATION • Principes généraux ............................................................................... p. 05 • L’action sociale ministérielle et interministérielle (...)

• 15 fév 2021

Guide action sociale 2021 : fonctionnement, prestations, et revendications

Contenu du guide : 1 PRÉSENTATION • Principes généraux • L’action sociale ministérielle et interministérielle • Les acteurs • Les bénéficiaires • La CGT revendique 2 (...)

• 17 jui 2020

Guide action sociale 2020 : fonctionnement, prestations, et revendications

Contenu du guide : 1. Présentation de l’action sociale 1.1 – Les principes généraux 1.2 – L’action sociale interministérielle (ASI) 1.3 – L’action sociale ministérielle 1.4 – Les acteurs 1.5 (...)

• 31 mai 2017

Action sociale à Bercy : les ultra-marins sont-ils des agents de seconde zone ?

Un groupe de travail du conseil national d’action sociale s’est réuni le 31 mai 2017. Il portait sur l’action sociale en outre-mer. La Fédération des Finances CGT s’est félicitée de (...)

• 12 mai 2017

Action sociale : parler très fort est indispensable !!!

Trop de vide, trop de recul. Jeudi 11 mai, la CGT Finances et les fédérations Solidaires, CFDT, UNSA/CFTC se sont à nouveau adressées au Ministère pour rappeler très vivement les exigences des (...)

• 17 nov 2016

Filière sociale : pour une vraie reconnaissance

La CGT, avec les agents de cette filière, est engagée dans l’action afin que les diplômes et compétences soient reconnus. Au moment de la mise en œuvre du PPCR , il y a urgence pour une réelle (...)

• 30 sep 2016

2017 un budget d’inaction sociale !

En vu du prochain Comité Technique Ministériel budgétaire du 4 octobre prochain, les fédérations représentatives des personnels ont été reçues par la directrice des ressources humaines, adjointe (...)

• 28 jui 2016

Action sociale : courrier à la Directrice des ressources humaines de Bercy

Madame la Directrice, Nos fédérations syndicales ont participé aux deux groupes de travail consacrés aux orientations de l’action sociale et que vous avez vous-même présidés les 17 février et (...)

• 04 déc 2015

Action sociale à Bercy : des concertations 2016 à venir ?

Compte rendu du Comité national d’action sociale (CNAS) transformé en groupe de travail du 3 décembre 2015 Suite au projet de loi de finances pour 2016 qui, pour la première fois depuis 1989, (...)

• 05 nov 2015

GT ministériel, les organisations syndicales disent stop !

Un groupe de travail ministériel action sociale devait se tenir ce jour. Ce groupe de travail sur les conventions entre l’Etat et les Associations était programmé trois semaines après la (...)