Divers

• 20 oct 2015

Action sociale : Les ministres vous font les poches !

Lors du comité technique ministériel du 13 octobre dernier le projet de Loi de Finances 2016 a été présenté aux organisations syndicales. Les ministres messieurs Sapin, Macron et Eckert ont, (...)

• 04 aoû 2015

Action sociale à Bercy : Attention danger !

Les annonces ministérielles concernant l’action sociale sont toujours dithyrambiques mais la réalité est toute autre. En effet, depuis plusieurs années les délégations subissent des suppressions (...)

• 27 oct 2014

Groupe de travail action sociale : Budget d’initiatives locales

L’ordre du jour de ce groupe de travail du 15 octobre dernier portait essentiellement sur les modalités de répartition de l’enveloppe de budget d’initiatives locales entre les CDAS. Dans nos (...)

• 27 jui 2014

Mutualisation des fonctions support (groupe de travail - action sociale)

Suite à la note des ministres du 29 octobre dernier et conformément aux échanges lors d’un groupe de travail du Comité technique ministériel (CTM) sur les 31 « actions / orientations », cinq (...)

• 14 nov 2013

COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL ACTION SOCIALE PETITE ENFANCE

Suite aux annonces des ministres lors du CTM du 8 octobre 2013, un goupe de travail du CNAS en date du 7 novembre 2013 a été dédié à la mise en place d’une nouvelle prestation d’action sociale « (...)

• 22 mai 2013

Petite Enfance

Les crédits budgétaires alloués à l’Action Sociale des ministères économique et financier ont été maintenus en 2013 au même niveau que ceux de 2012. Ils sont diminués de la réserve de précaution (...)

• 22 fév 2013

Pétition : sauvons notre réseau d’action sociale

Les agents soussignés condamnent les suppressions d’emplois dans le réseau de l’action sociale. Après des années de suppressions d’emplois liées à la RGPP dans tous les services du Ministère, (...)

• 25 oct 2012

Compte rendu GT Action Sociale du 19 octobre 2012

Pour des délégations départementales de l’action sociale et des délégués au service de l’action sociale des agents des Finances, fonctionnaires, non-titulaires, actifs et retraités Mobilisons (...)

• 25 oct 2012

Déclaration liminaire GT action sociale du 19 octobre 2012

Missions des délégués départementaux de l’action sociale Madame la présidente, Le projet de loi de finances présenté mardi dernier lors du CTM annonce 10 milliard d’euros d’économie (...)

• 11 avr 2012

Délégations d’action sociale, toujours en danger !

COMPTE RENDU GROUPE DE TRAVAIL ACTION SOCIALE DU 27 MARS 2012 Ce groupe de travail demandé par les organisations syndicales portait essentiellement sur le réseau des délégations d’action (...)