Divers

• 23 jui 2005

CNAS du 23 juin 2005 : secours

C’est ce secteur qui a nécessité un abondement important pour 2005, et en 2004 le montant des aides est en hausse de 5,7% et concerne 8,4% d’agents en plus. Par contre le montant des prêts est (...)

• 23 jui 2005

CNAS du 23 juin 2005 : projet de circulaire relatif aux mission de service social

Au MINEFI, les missions du service social sont définies par des circulaires qui évoluent en fonction des problèmes rencontrés par les personnels, dans le cadre de leur vie personnelle comme dans (...)

• 09 oct 2004

Pôles sociaux : le clash !

Ce groupe de travail consacré à la mise en place des pôles sociaux au MINEFI et à l’examen des textes relatifs à l’organisation de la médecine de prévention (médecins de prévention, infirmiers, (...)

• 25 fév 2004

Pour une politique d’action sociale ambitieuse du ministere de l’Economie, des finances et de l’industrie

Les élections en CAP qui ont lieu tous les 3 ans vous permettent d’élire vos représentants pour siéger dans les CAP, mais vont aussi déterminer le nombre de sièges de chaque organisation (...)

• 20 fév 2004

Election en CAP : pour une politique d’action sociale ambitieuse

• 26 nov 2003

Action sociale : De recul en recul, le ministère avance ses projets !

La fédération des finances CGT a déjà alerté les personnels sur le devenir de l’action sociale au ministère, aujourd’hui à la croisée des chemins. Prise sous les feux de la LOLF, de la (...)

• 30 jui 2003

Agir pour une vraie "action sociale".

(...) Nous trouvons dans une phase de confrontation sociale majeure. Le contexte politique actuel est celui d’une offensive globale contre tout ce qui dans notre société porte les valeurs de (...)

• 26 avr 2003

Une instrumentalisation et des reculs inacceptables

Dans le contexte actuel de réduction des dépenses publiques, de la réforme de l’État, de la politique de déconcentration, de la loi organique, le secteur de l’action sociale se situe à un moment (...)

• 03 mar 2003

L’action sociale en danger !

Le CNASS prospectif s’est tenu le 27 février 2003 à l’ordre du jour : les propositions de CDAS et l’analyse de la CGT. Le compte-rendu du CNAS sera publié dans un prochain “courrier”. Il nous (...)

• 04 nov 2002

Comités Départementaux d’Action Sociale

Actuellement la détermination des sièges de la parité administrative est fixée en tenant compte de plusieurs principes : le nombre de sièges ne peut être inférieur à 6 : 2 pour la DGI, 2 pour la (...)