• Communiqué : A Bercy comme partout, (…)

Communiqué : A Bercy comme partout, agissons ensemble pour gagner sur nos revendications !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA se sont rencontrées le lundi 23 mars 2009.

Ensemble, elles se sont félicitées de la montée en puissance des mobilisations et du succès incontestable de la journée d’action interprofessionnelle du 19 mars dernier.

Plus de 3 millions de salariés du public, du privé, de jeunes, de retraités, de privés d’emploi, ont participé aux manifestations organisées sur l’ensemble du territoire.

Avec plus de 40 % de grévistes à Bercy et une inscription massive dans ces manifestations, les agents des Finances, tant au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique qu’au ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, ont confirmé une fois de plus leur volonté et leur détermination à imposer la prise en compte de leurs propositions et de leurs revendications.

Ensemble, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA dénoncent et condamnent le mépris affiché à l’encontre des personnels par les ministres de Bercy, Christine Lagarde et Eric Woerth, qui persistent dans leurs refus d’ouvrir un processus de négociations.

C’est pourquoi les Fédérations des Finances :

S’inscriront dans toutes les initiatives interprofessionnelles qui seront décidées le 30 mars prochain par les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA.

S’adresseront une nouvelle fois par écrit aux Ministres, Christine Lagarde et Eric Woerth, pour que s’engagent sans délai les négociations et concertations indispensables à Bercy.

Appellent les personnels à se réunir en assemblées générales pour débattre de la situation revendicative, créer les conditions de la poursuite immédiate de l’action (rassemblements, manifestations, distributions de tracts aux usagers, organisation de débats publics, interpellations des élus nationaux et locaux, adoption de motions, pétitions…) et de son amplification.

Paris, le 26 mars 2009.