Disparition de René Bidouze

Nous avons appris avec une grande émotion la disparition, le 13 novembre, de René Bidouze.

Nous saluons la mémoire de René qui au cours de toute sa vie eut un parcours militant exceptionnel.
Il a été reçu au concours des contributions indirectes, et terminera sa carrière en qualité de receveur divisionnaire des Impôts du département de l’Aisne.
Il a été élu secrétaire de la Fédération des finances de 1963 à 1970.

Pendant son mandat, l’activité de la fédération a été en partie marquée par une campagne pour l’allègement de la fiscalité pesant sur les salariés.

Benoît Frachon, alors secrétaire général de la CGT, a déclaré à propos de cette campagne : « Je pense que notre congrès doit adresser à la fédération CGT des Finances ses plus vives félicitations pour le travail remarquable qu’elle a fait et qu’elle vient d’exposer au cours d’une conférence de presse, pour mettre à nu les principaux aspects du caractère de classe de la fiscalité. En prenant l’initiative d’appeler à un large front uni les travailleurs et les petites gens, elle a grandement contribué à élargir notre action en faveur des salariés ».

Nous pouvons dire, qu’aujourd’hui encore, notre Fédération marche dans les pas de ce grand militant en promouvant une grande réforme fiscale favorable aux plus modestes et intraitable face à l’optimisation et la fraude fiscale.

Nous adressons nos condoléances les plus chaleureuses à sa famille, ses proches et à tous ses camarades.