Du 24 au 30 novembre, partout, développons l’action

Chaque jour sont annoncées des restructurations, des suppressions d’emplois, du chômage technique ou la remise en cause des droits. Le gouvernement donne l’exemple en justifiant la provocation de pouvoir travailler jusqu’à 70 ans.

Le Président de la République se sert de cette actualité pour déréglementer à nouveau le Code du travail avec son intention d’étendre le recours aux contrats à durée déterminée, d’affaiblir les droits à indemnisation du chômage, de banaliser le travail du dimanche. 400 milliards d’euros ont été trouvés pour les banques et les entreprises : pourquoi les salariés seraient-ils laissés pour compte alors que c’est leur travail qui fait l’économie et les dividendes. Cet argent doit au contraire être utilisé pour les revendications. Améliorer le pouvoir d’achat, créer une Sécurité sociale professionnelle qui protège du chômage et assure la progression de la carrière, garantir les retraites et la protection sociale, développer les services publics, sont des moyens essentiels pour protéger les salariés de la crise et aussi pour combattre la récession.

Ce n’est pas en poursuivant les mêmes politiques qui ont déjà conduit à l’aggravation du chômage, de la précarité, aux difficultés de vie, qu’on y parviendra.

La CGT vous propose d’agir partout, fortement ensemble, pour nos droits, notre dignité, notre avenir.

SALAIRES, EMPLOI, CONDITIONS DE TRAVAIL, RETRAITE, PROTECTION SOCIALE... sur tous les fronts, les revendications doivent peser plus lourd que les exigences des actionnaires.

Unis et rassemblés dans les entreprises, nous devons créer les conditions d’une mobilisation large et unitaire. Assemblées générales, pétitions, grèves, actions sous toutes les formes, vont nous mettre en situation de prendre l’offensive et d’adresser un message clair au Medef et au gouvernement. Des actions se multiplient dans les branches, les entreprises, les localités en ce mois de novembre.

La CGT veut tout mettre en œuvre pour les réussir et arracher des succès revendicatifs.

Elle propose de les intensifier notamment dans la semaine du 24 au 30 novembre.

Sur tous les sujets, sur tout le territoire, dans toutes les professions, la CGT est déterminée à faire entendre les revendications et construire les mobilisations.

Dans cette période, le mercredi 26 novembre peut être un temps fort d’action dans tout le pays quelles qu’en soient les formes, pour donner de l’écho à nos luttes.

Ensemble, donnons-nous la force de gagner.