Ensemble, poursuivons l’action pour faire aboutir nos légitimes revendications !

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, CGC

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, CGC se sont rencontrées pour examiner les modalités de poursuite des mobilisations en cours et inscrites dans la durée depuis le mois de janvier 2009.

Ensemble, elles se sont félicitées de la mobilisation du 1er mai dernier au travers de plus de 280 rassemblements sur l’ensemble du territoire.

Ensemble, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, CGC ont constaté :
L’aggravation de la crise économique et sociale.
Que la plate forme revendicative interprofessionnelle du 5 janvier 2009 n’a toujours pas fait l’objet d’un réel processus de négociations tant avec les pouvoirs publics qu’avec le patronat.
Qu’aux Finances, les Ministres, Christine Lagarde et Eric Woerth, en ne répondant pas aux lettres ouvertes des fédérations confirment leur refus d’ouvrir un réel processus de négociations sur les revendications des agents.
Qu’en ne répondant pas aux fédérations syndicales, les ministres affichent un réel mépris à l’encontre des personnels et de leurs représentants.

Face à une telle situation, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, CGC se saisissent et s’impliquent totalement dans l’unité dans les rendez-vous interprofessionnels relayés par les organisations syndicales Fonction Publique des 26 mai et 13 juin prochains.

C’est pourquoi, elles appellent les personnels à se réunir en assemblées générales pour :
Débattre de la situation revendicative et réaffirmer leurs revendications pour les missions de service public, la revalorisation significative et immédiate du pouvoir d’achat, contre les suppressions d’emplois et la mobilité forcée, pour l’amélioration des droits statutaires et des garanties collectives.

Décider de leur participation, avec l’ensemble des salariés, des privés d’emplois, des retraités, aux initiatives interprofessionnelles qui seront organisées dans les territoires le 26 mai 2009 (manifestations, rassemblements…) y compris par la grève.

Décider, dès le 27 mai, en assemblées générales, de la poursuite de l’action et préparer les conditions de leur inscription massive aux manifestations qui seront organisées le 13 juin 2009.

Paris, le 13 mai 2009.