• Actu
  • Fédérations des Finances CGT, Solidaires

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA : Ensemble, Poursuivons et amplifions les processus d’actions pour faire aboutir nos légitimes revendications ! Avec l’ensemble des salariés, décrétons la mobilisation générale des agents des Finances !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA constatent que les ministres de Bercy refusent d’accéder à la demande d’ouverture immédiate d’un processus de négociations et de concertations sur les propositions et les revendications des personnels portées par l’ensemble des fédérations syndicales (*).

Face à un tel blocage, les fédérations des Finances :
 Ont décidé de ne pas siéger au Comité Technique Paritaire Ministériel du 8 avril 2009.
 Considèrent nécessaire la poursuite, la généralisation et l’amplification des processus d’actions.

C’est pourquoi les fédérations des Finances appellent les agents des Finances :

- A se réunir, avec leurs organisations syndicales, en assemblées générales pour débattre de la situation revendicative.

- A préparer et décider de faire du 1er mai 2009, une journée de mobilisation exceptionnelle en décidant de leur participation massive aux manifestations qui seront organisées sur l’ensemble du territoire.

- A débattre de la plateforme revendicative interprofessionnelle adoptée le 5 janvier 2009 par l’ensemble des organisations syndicales.

(*) Voir lettres ouvertes des fédérations des Finances adressées aux ministres de Bercy en date des 13 février et 27 mars 2009 (disponibles sur nos sites Internet).