• Actu
  • Grève et manifestations massives (...)

Grève et manifestations massives aux Finances, le 10 juin : La Fédération des Finances CGT appelle les personnels à poursuivre l’action !

La journée d’action du 10 juin 2008 a confirmé l’inscription des agents des Finances dans un processus de mobilisation de très grande ampleur et inscrit dans la durée afin d’imposer, aux Ministres Eric Woerth et Christine Lagarde, la prise en compte de leurs revendications. Ainsi, plus de 30 % des agents étaient en grève à Bercy et plusieurs milliers d’entre eux ont participé aux manifestations organisées le 10 juin 2008 dont 6 000 personnes à Paris.

Par sa communication mensongère et méprisante à l’encontre des agents des Finances et plus largement encore des Fonctionnaires, Eric Woerth refuse toujours d’ouvrir un réel processus de négociations sur les revendications des personnels pour :

Le développement d’un service public, de pleine compétence et de proximité, au service de la satisfaction des besoins sociaux, du plein emploi solidaire et du développement durable.
 La définition de plans pluriannuels de recrutement et de requalification des emplois.
 La revalorisation significative des traitements, des salaires et des régimes indemnitaires.
 Le maintien et l’amélioration des droits statutaires et des garanties collectives.
 Le financement et le développement des systèmes de protection sociale obligatoires et complémentaires.

Dans un tel contexte, la Fédération des Finances CGT appelle :

Les personnels de Bercy à se réunir en assemblées générales pour décider de la poursuite de l’action sous toutes ses formes : interpellation des usagers, des citoyens, des parlementaires, des directeurs locaux, des préfets, conférences de presse, rassemblements, manifestations, sans exclure les arrêts de travail…

Par la grève, les personnels de Bercy et des institutions économiques et financières du secteur semi-public à s’inscrive massivement, dans les manifestations du 17 juin prochain initiées par la CGT, la CFDT, la FSU et Solidaires, pour une autre réforme des régimes de retraite et empêcher toute tentative de déréglementation du temps de travail.

ENSEMBLE ET DANS L’UNITE,
POURSUIVONS ET GENERALISONS ENCORE PLUS L’ACTION AUX FINANCES

- Pour le retrait du projet de loi dit « sur les mobilités et les parcours professionnels » qui a pour objet principal de permettre le licenciement des fonctionnaires ;

Afin de mettre en échec les objectifs de destruction des politiques et des services publics pouruivis par le Gouvernement au travers de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et de la Révision Générale des Prélèvements Obligatoires (RGPO) ;

Pour une autre réforme des régimes de retraite et la défense des 35 heures ;

Pour gagner sur toutes nos revendications aux Finances ;

DETERMINES ET RESOLUS, INSCRIVONS NOUS TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION !

Montreuil, le 12 juin 2008.