• Accueil
  • Actu
  • L’indice des prix : on ne veut pas (…)

L’indice des prix : on ne veut pas un indice au rabais !

Sa qualité est à mettre au crédit de toutes les équipes qui pallient les sous-investissements de la direction par une très forte implication

L’indice des prix est un indice phare de l’Insee. Il l’était déjà avant la période de regain d’inflation actuelle. Actuellement scruté et analysé, sa qualité est essentielle à sa crédibilité et à son utilisation pour le calcul de nombreux autres indicateurs statistiques et pour son utilisation à la réévaluation de montants légaux.

Mais quand on rentre dans l’organisation de sa production on a pas mal de sueurs froides et on se dit que l’Insee joue avec le feu : entre des dysfonctionnements d’organisation qui demeurent depuis des années, et des manques de moyens criants, beaucoup d’agents sont obligés de sur-investir pour que l’indice reste de qualité.

Entre surcharge de travail et insatisfaction à ne pas pouvoir faire tout ce qu’il y aurait à faire, les postes à l’IPC n’attirent plus guère : c’est la crise des candidatures en début d’année qui nous a menés à essayer de comprendre ce qui coince.

Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr