• Actu
  • L’UGICT Monnaie de Paris veut transforme

L’UGICT Monnaie de Paris veut transformer l’essai !

Après des années de diète salariale, l’UGICT-CGT Monnaie de Paris réaffirme les exigences des salarié.e.s cadres et agents de maitrise pour que la direction consente à une Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) à la hauteur de la situation et des besoins.

Le syndicat UGICT-CGT revendique :

• L’établissement d’une grille salariale digne d’une entreprise comme la Monnaie de Paris, s’inspirant de la convention collective de la métallurgie.
  • De pouvoir fixer la valeur du travail qualifié à l’embauche (barème de 2 fois le Smic au niveau licence LMD/licence professionnelle (Bac + 3) ; 2,5 fois le Smic au niveau master (Bac + 5) ; 3 fois le Smic au niveau doctorat (Bac + 8).
  • Un plan de carrière personnalisé sur un emploi hebdomadaire de 4 jours en gardant le même niveau de rémunération (sénior.e.s, monoparentalité, personnel en situation d’handicap et salarié.e.s aidants).