Le syndicat UGICT CGT Monnaie de Paris mobilisé et solidaire dans la lutte !

Le jeudi 16 novembre, une délégation du syndicat UGICT-CGT Monnaie de Paris a été reçue par la fédération des finances. Celle-ci était composée de :

Sylvie JUVENAL, Chargée de conservation à la Monnaie de Paris ;
Samir OUARI, Chef d’atelier et responsable du traitement de surface ( galvanoplastie) sur le secteur Parisien ;
Stéphane PATIE, trésorier de l’UGICT-CGT de la Monnaie de Paris ;
et David FAILLENET, délégué syndical de l’UGICT-CGT de la Monnaie de Paris.

Au cours de la lutte contre la réforme des retraites, une collecte à l’initiative de l’UGICT CGT Monnaie de Paris a atteint plus de 2000€. le syndicat a décidé de concrétiser cette action par la signature d’un chèque de 2000€ au fond de solidarité de la CGT.

Nous remercions les camarades à travers cet acte d’engagement.

Cette journée a été l’occasion d’un temps d’échange entre Alexandre DERIGNY, Secrétaire général de la fédération, Sofiène MOUMEN, Secrétaire général-adjoint du Syndicat CGT Banque de France et la délégation UGICT CGT Monnaie de Paris conduite par David FAILLENET. De nombreuses problématiques communes entre la Monnaie de Paris et de la Banque de France ont ainsi été définies.

Les thèmes majeurs de la discussion ont porté sur les interrogations quand à l’avenir du cash et sur la pérennité du contrat social proposé par l’État au sein de ces deux grandes institutions. Cette discussion a permis de développer des perspectives communes et des pistes de travail pour l’avenir.