• Actu
  • Les fédérations des Finances CGT, (…)

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, CFDT et UNSA appellent à la grève et aux manifestations le 27 mai

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, CFDT, UNSA se sont une nouvelle fois rencontrées le 12 mai 2010. Ensemble, elles ont notamment constaté :

• L’aggravation de la crise économique et sociale tant dans ses dimensions internationales, européennes, que nationales.
  • L’annonce gouvernementale d’un plan de rigueur et d’austérité visant notamment à poursuivre et amplifier la casse des services publics, de l’emploi et des moyens alloués aux dits services.
  • La poursuite et l’amplification des attaques contre les droits et garanties collectives et individuelles des agents des Finances : statut, protection sociale, retraites...

Ensemble, elles ont porté et elles portent à Bercy les revendications et les propositions des agents des Finances, fonctionnaires, non-titulaires, actifs et retraités en s’appuyant sur leurs mobilisations répétées et inscrites dans la durée.

Ce corpus revendicatif unitaire porte sur un triptyque : missions, moyens dont la question clé de l’emploi, les droits et les garanties collectives des agents.

Nos fédérations rencontreront les directeurs de cabinet des ministres le 21 mai prochain puis les ministres.

Dans un tel contexte, seuls l’action et le rassemblement des agents des Finances sont susceptibles d’imposer de réelles réponses des ministres sur leurs revendications.

C’est pourquoi les fédérations des Finances CGT, Solidaires, CFDT et UNSA appellent les agents des Finances à une journée nationale de mobilisation par la grève et les manifestations le 27 mai 2010.

Elles conviennent de se rencontrer pour faire le point sur la situation revendicative et donner des suites à l’action dès le 28 mai.

Mardi 18 mai 2010