Pour gagner sur nos revendications, généralisons l’action !

Réunie le 2 juin 2008, la commission exécutive de la fédération des Finances CGT a procédé à l’analyse de la situation revendicative. Pour la fédération des Finances CGT, seule l’action déterminée et résolue des agents de la Fonction Publique est susceptible de faire échec aux objectifs poursuivis par le Gouvernement au travers de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et de la Révision Générale des Prélèvements Obligatoires (RGPO).

L’action a aussi pour but de permettre d’obtenir le retrait du projet de loi dit « sur les mobilités et les parcours professionnels » qui a pour objet principal de permettre le licenciement des fonctionnaires.

Les personnels des Finances, porteurs de propositions et de revendications pour la satisfaction des besoins sociaux de la population, se mobilisent pour :

  • Le développement d’un service public de pleine compétence et de proximité.
  • La définition de plans pluriannuels de recrutement et de requalification des emplois.
  • La revalorisation significative des traitements, salaires et des régimes indemnitaires.
  • Le maintien et l’amélioration des droits statutaires et des garanties collectives.
  • Le financement et le développement des systèmes de protection sociale obligatoires et complémentaires.

En refusant de répondre aux propositions et aux revendications des personnels, ceux qui nous gouvernent font le choix de la confrontation ! Dans un tel contexte, la commission exécutive de la fédération des Finances CGT se prononce pour une amplification et une généralisation de l’action des personnels de Bercy.

C’est pourquoi, la fédération des Finances CGT :

  • Appelle les personnels de toutes les administrations à se réunir en assemblées générales, avec leurs organisations syndicales, pour décider de la poursuite de l’action sous toutes ses formes : interpellation des usagers, des élus, des citoyens, pétitions, rassemblements, manifestations, y compris la grève reconductible.
  • Appelle les personnels à s’inscrire dans la journée d’action Fonction Publique du 10 juin, par la grève et la participation massive aux rassemblements et manifestations qui seront organisés ce jour là dans tout le pays.

Pour Paris et l’Ile de France, une manifestation est d’ores et déjà prévue et se rendra à l’Assemblée Nationale qui débattra le lendemain du projet de loi « Mobilité ». La fédération des Finances CGT appelle les milliers d’agents des Finances parisiens et franciliens à participer à cette manifestation.

  • Appelle les personnels à se réunir, dès le 11 juin, pour décider ensemble des suites du processus d’action et notamment de leur participation à la journée de mobilisation du 17 juin.

D’ores et déjà, la fédération des Finances CGT apporte son soutien, plein et entier, aux personnels qui sont dans l’action.
La Fédération des Finances CGT condamne toutes les manœuvres d’intimidation et toutes les velléités de sanctions disciplinaires à l’encontre des personnels en lutte.

Montreuil, le 3 juin 2008.

Version à télécharger
Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11