• Actu
  • Pour les salaires : tous et toutes (...)

Pour les salaires : tous et toutes mobilisé.e.s le 27 octobre !

Le 18 octobre, la journée unitaire de mobilisation a réuni 300 000 personnes dans les manifestations et plus d’un million de travailleur·ses en grève dans tout le pays.
La question des salaires est au coeur du débat public. De nombreux·ses salarié·es rejoignent cette lutte dans leur entreprise pour une autre répartition des richesses.
La Fédération des finances CGT appelle à intensifier ce mouvement pour gagner des augmentations de salaires pour toutes et tous.

Nos revendications :

>> la revalorisation du Smic à 2 000 € brut ;

>> une augmentation de 10 % du point d’indice dans la fonction publique ;

>> l’indexation des salaires et pensions sur l’inflation (l’indexation des salaires sur les prix existe en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, à Chypre…) ;

>> la prise en compte du niveau de qualification dans les grilles de conventions collectives et pour la fonction publique.

Elections professionnelles :
Les salarié·es font confiance à la CGT lors des élections professionnelles. Avec la CGT, elles et ils savent qu’elles et ils pourront être plus fort·es face à leur direction. Tous les secteurs sont concernés :
Naval group où la CGT devient première organisation syndicale avec 30,8 % des suffrages
INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) où la CGT est première à l’issue du scrutin du 6 octobre.
Renforcer la CGT dans les élections à venir, c’est renforcer vos chances de gagner sur vos salaires et traitements ainsi que sur vos conditions de travail.

Pas de victoires sans luttes organisées !
Le 27 octobre tous et toutes mobilisé.e.s pour les salaires et les pensions.