COVID 19 / Expressions

• 19 mar 2020

Covid-19 : Communiqué de la CGT Douanes

Cela fait des jours que la CGT douanes fait remonter les inquiétudes bien légitimes des agents à la direction générale des douanes. Un communiqué commun avec les services de police et de la (...)

• 18 mar 2020

Covid-19 : 17 mars premier jour de confinement général

La présence physique dans les bâtiments de Bercy s’est réduite aujourd’hui à 10% et après la récupération d’ordinateurs portables, beaucoup d’agents sont rentrés chez eux à partir de midi. Nous sommes (...)

• 17 mar 2020

Le monde du travail doit être mobilisé uniquement pour les besoins essentiels

Le monde, notre pays, traversent une crise sans précédent. L’urgence est aujourd’hui à protéger la santé de toutes et tous et à assurer la satisfaction des besoins essentiels de la population. Le (...)

• 17 mar 2020

Covid-19 : communiqué intersyndical

Face à la crise sanitaire mondiale obligeant chacune et chacun à respecter les consignes de protection pour contenir la propagation du virus, nos organisations syndicales et de jeunesse ont décidé (...)

• 16 mar 2020

Covid-19 : s’organiser face au confinement total !

L’annonce du passage en stade 3 et la fermeture de tous les établissements recevant du public (restaurants, cafés, cinéma, piscines) samedi par le premier Ministre a pris de court les ministères et (...)