Plus de 50 000 agents en grève au Ministère

Près de 50 000 agents du MINEFI étaient en grève le 3 juin (soit 34% de grévistes contre 26% le 27 mai), des milliers d’entre eux étaient présents dans les manifestations sur tout le territoire.

Dans toutes les directions, le taux de grévistes a été plus élevé le 3 juin que le 27 mai : plus 10 points à la DGI, plus 3 points à la DGCP, plus 11 points à la DGDDI, plus 8 points à la DGCCRF, plus 7 points à la Centrale. Le mouvement au MINEFI s’inscrit bien dans la durée et à un niveau élevé.

La Fédération des Finances CGT se félicite de l’ampleur de l’action du MINEFI qui porte sur le dossier retraite et celui des réformes en cours au ministère.

Le débat parlementaire sur les retraites va s’ouvrir le 10 juin.

La seule chose qui peut modifier la donne, c’est le degré de mobilisation et sa persévérance.

C’est pourquoi la Fédération des Finances CGT, en plein accord avec la déclaration commune CGT-FO-UNSA-FSU appelle les personnels du MINEFI à poursuivre l’action dans le cadre du processus de généralisation du mouvement.

Dans tous les services, des AG doivent se tenir dans l’unité :

• Pour décider partout où c’est possible de la reconduction de la grève.
  • Pour participer activement à toutes les initiatives locales les 4, 5 et 6 juin.
  • Pour préparer un nouveau temps fort le MARDI 10 JUIN de grèves et de manifestations public/privé.

Ensemble, il faut continuer à exiger des ministres :

• La définition d’un nouveau calendrier et de réelles négociations avec tous les syndicats sur l’ensemble du dossier retraite.
  • Des mesures de financement permettant d’accroître les ressources des régimes.
  • Un véritable débat démocratique, gage de la légitimité d’un nouveau projet de réforme permettant de garantir l’avenir de notre système de retraite.
  • L’ouverture des négociations au MINEFI sur les revendications des personnels.