L’avenir de l’action sociale se construit aujourd’hui !

L’action sociale est en 2002 sous les feux croisés de plusieurs chantiers qui détermineront son avenir :
 orientations du Comité Interministériel de la Réforme de l’Etat concernant la modernisation de l’action sociale qui vient de donner lieu à une mission confiée à Mme Bonnet Galzy de l’Inspection Générale des Affaires Sociales dont les conclusions des travaux sont fixées à fin juin. Le besoin de définir les objectifs et les moyens de l’action sociale est au coeur de cette modernisation. Il ne faudra pas compter sur l’administration pour conjuguer le verbe moderniser comme les personnels et la CGT.
 application de la Loi Organique relative aux Lois de Finances. Avec cette loi le risque est grand de perdre au niveau finances les acquis ministériels au bénéfice d’une harmonisation interministérielle.
 application de l’article 9 du statut général des fonctionnaires qui vient d’être modifié et devrait permettre la construction d’une églementation par la sortie possible d’un décret ;

Les bénéficiaires, les prestations, le maintien des acquis de chacun... la participation des fonctionnaires à la définition et à la gestion sont des enjeux.

Les départs à la retraite dans la prochaine décennie et l’augmentation des recrutements de jeunes agents dont le mode de vie sera sans doute différent, accélèrent le besoin d’en débattre dès maintenant à tous les niveaux et de reconstruire une action sociale bien en phase avec les attentes des personnels.

Ensemble, avec eux, nous pouvons relever ce défi et construire une politique d’action sociale pour les agents financiers et fonctionnaires d’aujourd’hui et de demain.

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11