Action sociale, santé et sécurité au travail : exigeons un budget à la hauteur des besoins !

Les Fédérations des Finances étaient conviées, ce jour, à un groupe de travail ministériel, présidé par Mme Féjoz, directrice des Ressources Humaines de Bercy, au programme : projet de budget 2012 de l’Action sociale, de la santé et de la sécurité au travail.

Porteur d’une régression sociale sans précédent, ce projet de budget affiche une diminution des crédits alloués de près de 5 millions d’euros.

Rejetant et condamnant ce projet de budget, les Fédérations des Finances CGT, SOLIDAIRES, CFDT, CFTC, CGC, UNSA, ont exigé que les Ministres revoient leur copie.

Les Fédérations des Finances CGT, SOLIDAIRES, CFDT, CFTC, CGC, UNSA ont réitéré leurs exigences revendicatives : une action sociale, une santé et une sécurité au travail répondant aux besoins de l’ensemble des agents, actifs, fonctionnaires, non titulaires et retraités.

Elles ont donc demandé une augmentation significative du budget, l’annulation de la réserve budgétaire sur l’ensemble des crédits, une politique plus ambitieuse encore, notamment pour la petite enfance et les retraités. Elles ont aussi insisté sur la nécessité de construire des budgets consolidés dans le temps, y compris pour les années 2013, 2014...

Elles ont clairement indiqué leur refus de participer à une discussion qui aurait pour objet de redéployer des crédits au sein d’une enveloppe budgétaire fermée.

En conséquence, les Fédérations des Finances CGT, SOLIDAIRES, CFDT, CFTC, CGC, UNSA ont clairement indiqué à Mme Féjoz qu’elles entendaient être reçues dans les meilleurs délais par les deux ministres nouvellement nommés à Bercy.

Elles appellent les personnels à se mobiliser afin d’obtenir un budget conséquent répondant à leurs besoins.

Paris, le 30 juin 2011