Suppression des chèques vacances pour les retraité.es : le ministre persiste et signe

Alors qu’en pleine période estivale, sans information préalable, le gouvernement avait décidé de supprimer le droit aux Chèques vacances des retraité.es à compter du 1er octobre 2023 (cf communiqué https://www.cgtfinances.fr/vie-des-agents/action-sociale/vacances-loisirs/article/suppression-des-cheques-vacances-pour-les-retraite-es-inacceptable ), le ministre de la fonction de la fonction publique a balayé d’un revers de main, le recours gracieux intersyndical déposé par des organisations syndicales Fonction Publique, contre la circulaire supprimant l’accès aux Chèques Vacances pour les retraités (réponse en pièce jointe).

C’est inacceptable !

Encore une fois ce sont les plus modestes qui vont pâtir de cette décision car les chèques-vacances permettaient d’échelonner le coût des vacances et de bénéficier d’une aide indispensable pour l’accès aux vacances des plus modestes.

Les droits à la protection et à l’action sociales des agents, actifs et retraité.es, sont attaqués de toutes parts. Nous continuerons à étudier tous les recours possibles et surtout, la mobilisation doit s’amplifier à tous les niveaux pour reconquérir ce droit légitime pour nos retraité.e.s.

reponse dgafp circulaire chaques vacances
Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11