Lettre de la formation syndicale n°2

Stage Travail /Santé / Organismes paritaires

Les prochains stages déjà arrêtés :
4 et 5 octobre // Auvergne à Clermont-Ferrand
11 et 12 octobre // Pays-de-Loire Nord à Angers
13 et 14 octobre // Pays-de-Loire Sud au Mans

Stage en projet
23 et 24 novembre // Île-de-France à Montreuil (inscription au plus tard le 15 octobre)
Début 2017 Alsace-Lorraine ? Champagne-Ardennes ?

A qui s’adresse ce stage ?
A tous les militants des sections concernés (politiquement et / ou de part leurs responsabilités) par les questions liés au travail, à son incidence sur les conditions de vie au travail et ses implications sur la santé (cf lettre n°1). Pas de pré-requis.

Les inscriptions sont à envoyer à :
m.brahmi chez cgtfinances.fr

Stage Économique

Ce stage se tiendra finalement les 6, 7 et 8 décembre 2016 en région parisienne (voir contenu ci-après).

Ce stage s’adresse aux militants des CEN des syndicats de la fédération et aux secrétaires généraux des UD adhérents de nos syndicats dans la limite de 25 places (un stage du même ordre se tiendra en 2017 pour les militants des sections intéressés).

Délais d’inscription 30 septembre 2016
Pour toutes questions et inscriptions :
m.brahmi chez cgtfinances.fr // 07 87 14 07 90

Programme du stage

Thèmes Intervenant(e) possible
6 matin Crise et coût du capital Nasser Mansouri Guilani (responsable pôle éco)
6 après midi Monnaie Crédit et rôle des banques Esther Jeffers (économiste atterrée)
7 matin Europe, BCE Denis Durand (économiste banque de France)
7 après midi Financement de l’économie Jean Louis Corvaisier (Fédération)
8 matin Les multinationales, leur rôle Frederic Boccara (CESE et économiste atterré)
8 après midi La fiscalité et son rôle économique Alexandre Derigny (Fédération)

Journée d’étude Action Sociale

Un nouveau module de formation est actuellement en cours de rédaction. Une prochaine journée est programmée le 17 novembre (date à confirmer) pour les départements 17, 22, 29, 35, 37, 44, 49, 56, 72, 79 et 85, certainement à Angers.

Les candidatures sont à envoyer à :
c.leveille chez cgtfinances.fr

Diffusion de l’information

Vous êtes ou vous avez dans votre section un responsable aux questions de formation syndicale ? Communiquez nous son adresse mail. Il recevra ainsi directement et plus rapidement les informations de la Fédération en matière de formation syndicale.

Version à télécharger