CTPM du 7 juillet : les ministres font le choix du conflit !

• Nous avons demandé qu‘enfin s’ouvrent des discussions sur l’évolution des missions. C’est NON !
  • Nous avons demandé qu’aucune décision ne soit prise au cours de ce CTPM pour permettre un vrai débat contradictoire sur les projets ministériels. C’est NON !
  • Nous avons demandé qu’on sorte de la logique des suppressions d’emplois. C’est NON !
  • Nous avons demandé que soit abandonnée la démarche de rémunération au mérite au bénéfice d’une véritable reconnaissance des qualifications. C’est NON !

Dans ces conditions, la Fédération des Finances, après avoir entendu les discours des ministres qui n’ont fait que confirmer les annonces faites en avril et en juin, a décidé de quitter le CTPM.

A l’évidence, les ministres restent sourds aux attentes et inquiétudes des personnels comme aux revendications et propositions portées par les organisations syndicales. Messieurs Breton et Coppé ont fait le choix de la confrontation sociale.

Messieurs Breton et Coppé ont décidé de n’entendre aucune des demandes formulées par la Fédération des finances Cgt. Aucune n’a été suivie d’une réponse sérieuse. La Fédération des Finances Cgt et tous ses syndicats prendront toute leur place dans les actions qu’il faudra engager dans l’unité la plus large.

Les ministres font le choix du conflit