Amiante : et toujours ce silence pesant !!!!!

Pilotée par le nouveau directeur des ressources humaines du ministère, la séance du CHSCT ministériel du 25 septembre a pris un tour nouveau à l’aube du diktat de la suppression des CHSCT par Emmanuel Macron : aucune réponse concrète n’aura été apportée aux interpellations des fédérations syndicales et tout cela résonne comme une alerte pour l’ensemble des agents.

Pour autant, les rapports annuels des inspecteurs santé au travail, de la médecine de prévention, du pôle ergonomie ont été examinés dans un dialogue constructif. Les fédérations sont toujours dans l’attente d’une expression des ministres à la suite de la demande de classement du site du Tripode ( à Nantes) en site amianté.

Silence radio :

C’est un véritable silence radio qui s’est installé depuis le rapport de l’Inspection Générale des Affaires Sociales du 23 mai !! Nos camarades de l’intersyndicale du Tripode ont décidé de rompre ce silence et attendent une réponse au Comité Technique Ministériel du 16 octobre !

vous trouverez en pièces jointes, la déclaration liminaire et le communiqué de l’intersyndicale du Tripode