Ressources humaines : remettre beaucoup de l’humain !

Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail Ministériel
Groupe de travail 7 novembre 2017 : Application SIRHIUS et Centre de Services RH

Souvenons nous, lors du lointain comité technique ministériel du 30 avril 2014, l’ensemble des fédérations des finances avaient unanimement demandé la saisine du comité d’hygiène, sécurité et conditions de travail ministériel.

Dans le contexte de concentration des services de ressources humaines RH et du déploiement des Centres de Services RH (CSRH), des défaillances majeures de l’application informatique dévolue à ce service (Sirhius) avaient été constatées là où elle avait été développée et du tous les agents utilisateurs et usagers en tiraient un bilan négatif.

Ce mardi 7 novembre, les représentants des personnels ont enfin pu examiner l’étude ergonomique relative au projet de déploiements de 10 CSRH par la direction des finances publiques ainsi qu’un bilan d’étape de chaque administration de Bercy.

Lire ci dessous le communiqué