Pour un syndicat plus fort

Alors qu’Emmanuel Macron a mis toute son énergie à décrédibiliser l’action syndicale et appauvrir le dialogue social, l’enjeu est d’importance.En effet, les syndicats restent un contre-pouvoir incontournable face aux réformes toujours plus libérales qui affaiblissent les droits et garanties des salariés.

Face à des gouvernements qui n’ont eu de cesse de tirer sur les agent·es publics alors qu’ils ont été un puissant facteur de « résilience » face aux crises sanitaires et internationales, il est urgent d’envoyer un signal fort et positif.
Un signal fort car le vote CGT est sans ambiguïté un vote pour la défense des agent·es publics face à l’érosion du cadre statutaire et des garanties collectives qui protègent chaque agent.

Première organisation représentative de la Fonction Publique, la CGT est résolument aux côtés de toutes et tous les fonctionnaires et contractuel·es, sans concession ni complaisance.
Un signal positif car le vote CGT marque l’attachement aux valeurs de service public, à l’idée que la Fonction publique est à la fois un facteur de cohésion nationale et de progrès social.

Avec la CGT, des avancées sociales concrètes !

Malgré l’entrée en vigueur de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, la CGT et son Ugict ont obtenu des avancées sur la période, notamment :

• La neutralisation du jour de carence en lien avec le Covid-19 (2019)
  • La prime de précarité de 10% pour les contractuel·les dans la fonction publique (2020)
  • Mise en place du CITIS dans la Fonction Publique Hospitalière (2020)
  • Mise en place du concours spécial externe pour l’entrée dans certaines écoles de service public (2021)
  • Congé paternité porté à 25 jours calendaires (2021)
  • Congé d’adoption étendu (2021)
  • Un accord cadre pour le recours au télétravail dans la fonction publique (2021)
  • Un forfait télétravail (220 € / an) (2021)
  • Extension du bénéfice des 183 € d’augmentation mensuelle prévus au Ségur de la Santé (2021 et 2022)
  • Un droit à la déconnexion (2021)
  • Possibilité de télétravail de droit pour les femmes enceintes (2021)
  • Remboursement de 15€ / mois de la mutuelle pour les agent·es de l’État (2022)
  • Renforcement du droit d’alerte en santé et environnement (2022)
  • Revalorisation des indemnités kilométriques (2022)
  • Le dégel du point d’indice (+ 3,5%) (2022)

1ere étape pour renforcer la CGT : du 1er au 8 décembre, votons CGT à tous les scrutins (CSA, CAP, CCP...).
Au CSA Ministériel, ci-jointe la liste des candidat.e.s CGT :
1) M. DERIGNY ALEXANDRE - DGFIP
28) M. WICKE MICHAEL - DGFIP
29) Mme HERVIANT JULIE - INSEE
30) M. FICHTEN DOMINIQUE – DGFIP

2nde étape pour un syndicat plus fort, c’est l’adhésion !

Nous avons besoin d’être plus de têtes, plus de bras, nous avons besoin que la CGT devienne plus forte, qu’elle s’ouvre à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, qu’elle s’installe dans le quotidien de travail de tous et toutes, partout.Vous y avez toute votre place, tel•le•s que vous êtes.
La CGT c’est une somme de différences, qui donne vie à une même passion, qui se nourrit des valeurs de justice, de solidarité, de démocratie, d’antiracisme.

Pour défendre les intérêts individuels et collectifs des salarié•e•s.

Pour gagner des avancées en matière de salaires, de carrières, de conditions de travail, de lutte contre la précarité...

Syndiquez-vous !