LBO : les insoumis, le film à voir absolument !

De l’anglais « Leverage buy out », la technique de LBO est née aux États-Unis dans les années 70 et est apparue en France dans les années 80. Cette opération vise à racheter à crédit des entreprises pour obtenir, à très court terme, une rentabilité maximale atteignant des sommets, parfois 50% !

Les entreprises sont considérées comme de véritables marchandises que les fonds d’investissement s’échangent de plus en plus vite avec des conséquences dramatiques pour les salariés.

Le collectif LBO a été créé par des syndicalistes CGT, pour en dénoncer la technique et les incidences sur le monde du travail. Il s’est élargi à tous ceux qui luttent contre cette forme sauvage du capitalisme. A la suite de ces expériences, un film a été conçu et réalisé entièrement par les syndicalistes CGT, notamment de la CDC.

Ce combat est aujourd’hui salué par toute la presse économique et financière. Le film permet de poser des questions fondamentales et de conforter les propositions de notre Fédération pour renforcer les droits des salariés au sein des instances légales, pour une autre politique du crédit au service de l’emploi et pour un pôle public économique et financier.

Pour acquérir le film : contacter notre fédération (Courriel : finances chez cgt.fr) ou Collectif LBO - 18 rue d’Alembert - 92190 Meudon - site : http://www.collectiflbo.org

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11