Nos retraites : répartition ou capitalisation ?

Les réformes des retraites se succèdent et s’accompagnent toujours de leurs lots de discours cacophoniques.

Pour certains, les caisses de l’État sont vides et il est temps de laisser à chacun le soin de gérer sa propre retraite. Pour d’autres, le problème ne tient pas au manque de ressources, mais à l’instabilité causée par les bouleversements successifs de notre modèle social.

Nos retraites ne sont pas un sujet anecdotique et, pour en cerner les principaux tenants et aboutissants, chacun d’entre nous doit pouvoir disposer de repères clairs et synthétiques. À travers la confrontation de deux visions antagonistes celle de la CGT et celle de la Fondation iFRAP, ce livre dresse un panorama original de la question, sans tabou et sans dissimulation. À vous, ensuite, de vous forger votre propre opinion.

A noter que Pierre-Yves Chanu, un des deux auteurs, est membre de notre fédération.

Pierre-Yves Chanu et Anne Reimat - Edition Le Muscadier - 9,90€