11 octobre : TOUTES et TOUS en GREVE et dans les MANIFESTATIONS !

Le 1er septembre dernier, l’intersyndicale CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, a appelé à une journée nationale d’action interprofessionnelle visant à une autre répartition des richesses favorisant le développement économique et social.
Pour y parvenir, les organisations syndicales estiment plus que jamais indispensable l’intervention des salariés, des privés d’emploi, des retraités, pour peser sur le gouvernement, le patronat, les débats parlementaires en cours.

Cette décision unitaire d’une journée nationale d’action interprofessionnelle le mardi 11 octobre 2011 implique donc de construire ensemble une mobilisation à la hauteur de l’urgence sociale.

Les salariés des finances, qu’ils soient agents de l’État ou du secteur semi public, subissent, dans les administrations, les établissements, les conséquences des suppressions d’emplois, des restructurations, du gel des salaires, de la gestion individualisée des « ressources humaines »... autant de réformes régressives qui font que les conditions de vie au et hors du travail deviennent insupportables.
Mais ils savent, par l’exercice de leurs missions, que d’autres choix sont possibles ! Réformer la fiscalité en profondeur, créer un pôle financier public, établir un mécanisme de crédits à taux réduits, contrôler les aides aux entreprises, contrôler l’économie, développer les politiques publiques sont des propositions crédibles et porteuses de progrès social...
Avec de telles orientations, il est possible de financer des augmentations de salaires, la création d’emplois qualifiés, une protection sociale obligatoire et complémentaire de qualité...

L’URGENCE SOCIALE appelle L’ACTION
pour des MESURES IMMEDIATES !

C’est pourquoi, la fédération des Finances CGT appelle les personnels à se rassembler et à se mobiliser partout avec les organisations syndicales pour faire du 11 octobre un temps fort de l’action dans tout le pays.

Dans les territoire des manifestations unitaires, comme en Ile-de-France, sont organisées. Pour la fédération des Finances CGT, c’est par la grève et la participation massive à ces manifestations que les agents des Finances, avec les salariés du public comme du privé, actifs et retraités, les privés d’emploi, imposeront d’autres choix.

Après les mobilisations unitaires des 27 septembre et 6 octobre, pour l’éducation nationale et les retraités,

ENSEMBLE, CONSTRUISONS UN PUISSANT MOUVEMENT POUR DE NOUVELLES CONQUETES SOCIALES !

Montreuil le 26 septembre 2011

Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr