14, 15 et 16 janvier ensemble, jusqu’à la victoire !

Alors même que le mouvement contre la réforme des retraites, entame sa sixième semaine, sans qu’il y ait eu la moindre trêve durant les fêtes de fin d’année, les journées des 9 et 11 janvier ont été marquées par une ampleur historique, avec près d’ 1 700 000 manifestants sur toute la France jeudi dernier, c’est plus qu’au 1er jour du mouvement !
Aux Finances, la lutte reste à un haut niveau depuis plusieurs semaines, notamment à la Banque de France, où les taux de grève ont atteint 70% dans les succursales de province jeudi dernier et où un appel à reconduire la grève a été lancé cette semaine.

Cette mobilisation, inscrite dans la durée, montre la détermination et le refus de ce projet absurde de régime unique de retraites par points par une majorité de la population, malgré toutes les tentatives et manipulations du gouvernement.

RETRAITE PAR POINTS = BAISSE DU MONTANT DES PENSIONS = TRAVAILLER AU DELÀ DE 64 ANS

Aujourd’hui, le système de retraite et ses régimes garantissent un droit universel à la retraite pour tous, basé sur une solidarité intergénérationnelle et par répartition. Ils sont viables économiquement et indispensables socialement.

Le gouvernement tente d’imposer un système unique de retraite par points. Samedi, le gouvernement a, non seulement annoncé que l’âge pivot n’est pas retiré, mais en plus, le Premier ministre confirme sa détermination à reculer l’âge de départ à la retraite en refusant toute augmentation de cotisation sociale.

La fédération des Finances CGT appelle donc à continuer et amplifier encore la mobilisation par la tenue d’Assemblées Générales, par la participation à toutes les initiatives et manifestations locales les 14 et 15 janvier.

Et faisons du jeudi 16 janvier une grande journée de mobilisation et de grève aux Finances pour obtenir le retrait de ce projet et l’ouverture de véritables négociations sur l’emploi, les salaires, les cotisations et l’amélioration du droit à la retraite.

TOUS ET TOUTES MOBILISES

TOUS ET TOUTES EN MANIFESTATION !