• Actu

6ème congrès de la CGT Caisse des Dépôts

C’est dans une ambiance de travail studieuse que 40 délégué.es se sont réunis du mardi 24 au vendredi 27 septembre 2019 à Socoa (Pyrénées-Atlantiques) pour tenir le 6ème congrès de la CGT Caisse des Dépôts établissement public.

Le congrès a tout d’abord adopté le rapport d’activité et le rapport de trésorerie. Les déléqué.es ont poursuivi les débats autour de l’actualité revendicative et adopté des orientations pour les prochaines années. la discussion s’est ensuite prolongée sur les élections au COSOG qui se dérouleront du 5 au 12 décembre. Cette association gère les activités sociales et culturelles des 6000 salarié.es de l’établissement public. Le syndicat a établi une liste de candidat.es et a élaboré un projet revendicatif.

Le congrès s’est clôturé par l’élection à l’unanimité d’une nouvelle commission exécutive de 26 membres et de Jean Pascal Sure comme nouveau secrétaire général.