• Actu
  • 7 octobre : Appel unitaire à des (...)

7 octobre : Appel unitaire à des mobilisations d’ampleur dans tout le pays

Confédérations CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA

Le 7 octobre 2008, les organisations CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent les salariés à participer massivement à la journée d’action syndicale mondiale pour le travail décent à l’initiative de la CSI.

Une mobilisation d’ampleur est nécessaire pour promouvoir dans le monde les libertés et la solidarité, avec la volonté de faire reculer la précarité et la pauvreté.

Dans notre pays, ce sera l’occasion pour les salariés dans toutes les professions et sur tout le territoire d’affirmer l’exigence :
 d’emplois de qualité pour toutes et tous,
 de salaires revalorisés,
 d’amélioration des conditions et de la durée du travail respectant la santé et la dignité des personnes,
 d’une protection sociale et de retraite garantie et de haut niveau,
 de services publics efficaces et contribuant à la cohésion sociale.

Le 7 octobre donnera lieu à des initiatives sur l’ensemble du pays (rassemblements, manifestations, actions ciblées…)

A Paris, la journée de mobilisation se terminera par un rassemblement unitaire, syndical, européen et international à 17h au Trocadéro.

Les organisations signataires de cet appel demandent à leurs organisations professionnelles et territoriales de se rencontrer pour décider des formes et des modalités de mobilisation permettant la plus large implication des salariés.

Consulter les lieux de manifestation