• Actu
  • À l’Agence francaise de développement

À l’Agence francaise de développement (AFD), les salariés ont choisi de développer la CGT

Les résultats des élections des représentants des personnels au comité d’entreprise (CE) et des délégués du personnel (DP) publiés le 20 mars dernier ont montré une très forte progression de la CGT, avec un bond de près de 5% par rapport aux derniers scrutins.

La représentativité de la CGT dans l’agence est désormais de près de 15%. Le syndicat compte maintenant deux élus titulaires et deux suppléantes au CE (deux suppléantes auparavant).

Les délégués du personnel enregistrent également une forte progression, avec là aussi deux élus titulaires et deux suppléants (précédemment un titulaire et suppléant).

De plus, une forte représentation féminine est enregistrée dans les deux instances, ce qui est une bonne nouvelle pour la parité.