A Pessac, les pièces de la colère !
Le jeudi 11 décembre 2025, lors d’un mouvement de grève conséquent dans le secteur industriel à l’appel de l’UGICT-CGT sur le site de Pessac, les élu.e.s de l’UGICT-CGT et une fonctionnaire technique ont remis au DRH un courrier à l’intention de Marc SCHWARTZ, Président-Directeur Général de la Monnaie de Paris.
Ce même courrier a été déposé par le délégué syndical et le secrétaire de l’UGICT-CGT au secrétariat du PDG Marc SCHWARTZ, ce vendredi 12 décembre 2025 à 10h30.
Le licenciement pour faute de David M est un coup de tonnerre dans notre fonctionnement d’entreprise.
Les catégories socioprofessionnelles du secteur industriel, se sentant en difficulté et en vulnérabilité, ne peuvent plus assurer leurs missions dans des conditions optimales.
Les salarié.e.s interpelleront leur hiérarchie sur ce processus qui est en contradiction totale avec les intérêts de l’entreprise.
L’UGICT-CGT demande un rendez-vous à la direction générale afin de débloquer une situation qui entrave le bon fonctionnement de la Monnaie de Paris.
En rappel : nos revendications en pièces jointes et le courrier au Président-Directeur général Marc SCHWARTZ des fonctionnaires techniques de Pessac.
L’UGICT-CGT reste dans l’attente du taux de mobilisation par établissement du mouvement du 11 décembre 2025, toujours pas communiqué à ce jour !