Adresse de la fédération des Finances CGT aux agents de Bercy et des institutions économiques et financières

Retraites Rien n’est joué !
Gagner est à notre portée !

Les instances dirigeantes de la fédération des Finances CGT se sont réunies les 13, 14 et 15 septembre 2010.
Sur le dossier des retraites comme sur les questions de l’emploi, du pouvoir d’achat, des services publics, la présidence de la République et le gouvernement affichent toujours la même intransigeance.
Après la mobilisation exceptionnelle du 7 septembre, caractérisée par des taux de grève de très haut niveau et une participation massive aux manifestations, largement soutenue par l’opinion publique rejetant les réformes injustes et brutales, la fédération des Finances CGT considère nécessaire pour pouvoir gagner d’élever encore le niveau des luttes actuelles.

Dans le prolongement de la mobilisation du 15 septembre, la fédération des Finances CGT appelle les agents de Bercy et des institutions économiques et financières du secteur semi-public à faire du jeudi 23 septembre une journée de grève et de manifestations unitaire et interprofessionnelle encore plus forte.

Pour réussir cette journée et permettre qu’elle débouche sur une victoire, la fédération des Finances CGT appelle les agents des Finances à se réunir, ensemble et dans l’unité la plus large avec leurs organisations syndicales, pour débattre des modalités de l’action sans rien exclure : blocage du pays, grève reconductible, initiatives de toute nature...

C’est par la permanence de l’action, le rassemblement des salariés et l’unité de leurs organisations syndicales qu’ensemble nous gagnerons.
Car toutes et tous, nous avons le droit à une retraite décente à 60 ans, à un emploi qualifié et correctement rémunéré !

Car toutes et tous, nous avons le droit à des services publics au service de la satisfaction des besoins !

Car, aux Finances, nous savons que de l’argent, il y en a pour financer ces droits !

Montreuil, le 16 septembre 2010.