Logo du site

Article publié le 8 septembre 2017.

Antilles, après le passage de l’ouragan « Irma »

Les Antilles viennent d’être très gravement touchées par le passage de l’ouragan « Irma » qui n’a laissé après son passage violent que ruines et dévastation.
Les populations de Saint Martin et de Saint Barthelemy ont particulièrement souffert lors de cet épisode d’une ampleur encore jamais égalée, d’après les spécialistes de Météo France.

A l’heure où le bilan humain n’est malheureusement pas encore définitif, on déplore déjà des dégats matériels d’un montant inestimable.
De nombreux collègues, des administrations financières, des établissements publics financiers ont été les victimes de cet ouragan.

La Fédération des Finances CGT leur apporte tout son soutien, les assure de son entière solidarité et de sa totale disponibilité pour leur apporter l’aide et le soutien dont ils peuvent avoir besoin dans la période.
Qu’ils n’hésitent donc pas à se rapprocher, dans la mesure de leurs possibilités, (sans doute matériellement réduites actuellement, au regard des dégats subits par l’ensemble des infrastructures) de la Fédération, ou de ses syndicats, implantés localement ou dans les iles voisines. Toutes les solutions seront examinées avec eux, notamment les possibilités de « prêt sinistre immobilier » proposés par l’alpaf

La CGT et l’avenir social lancent également un appel aux dons, afin de venir en aide à la population sinistrée.

Document à télécharger ci contre

Retour en haut